mardi 19 janvier 2016

Bienveillance

"S'aime soi-même est le début d'une grande histoire d'amour qui durera toute une vie" Oscar Wilde.

J'avais envie de vous faire un petit message sur la bienveillance envers soi-même.
S'aimer, s'écouter, savoir se regarder et se féliciter, savoir se parler avec respect sont autant d'attitudes importantes à adopter au quotidien.
Pour être capable de donner de l'amour et de la bienveillance aux autres, il me semble qu'il faut tout d'abord être capable de le faire pour soi.
On dit souvent "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent" et bien moi je tournerais la phrase plutôt comme ça: "Fais aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent", c'est plus positif et ça permet d'avancer.

Tous les jours, j’essaie de faire le bilan le soir, de ce que j'ai réalisé, ce que j'ai réussi, ce qui a été positif et je vous promet que ça permet de bien se détendre pour une belle nuit, ça redonne confiance en soi et ça donne le sourire tout simplement.

Être bien avec soi-même pour s'ouvrir aux autres. Je vous laisse méditer là-dessus et prendre ce que vous voulez pour vous. Prenez soin de vous.

1 commentaire:

  1. que de jolies pensées et de jolis mots! on a crée un pot à bonheur pour 2016; on y note toutes les choses positives et heureuses pour ne pas laisser les idées noires ou les petits ennuis prendre leur place!

    RépondreSupprimer