mercredi 11 mai 2016

Luxuriance printanière



Chaque jour ou presque je pratique la méditation contemplative devant cette nature luxuriante, printanière, qui envahie notre jardin.





Chaque jour ou presque je passe quelques minutes tout d'abord à arpenter le jardin, observer l'évolution (et qu'est-ce que ça va vite à cette saison! ), puis je reste quelques minutes derrière la fenêtre s'il pleut, je laisse mon regard flotter sur ce vert, ce blanc, ce jaune. Je laisse mon esprit se vider puis s'emplir de nouvelle couleurs et douceurs. Mon petit temps à moi, mon moment de bienveillance personnelle. Et vous, quel est votre petit rituel bienveillant du moment ?

1 commentaire:

  1. pareil prendre du temps pour s'émeveiller, ici surtout les oiseaux multiples.
    le rossignol cette nuit était envoutant.
    Le jardin aussi déborde, des dizaines de roses prêtes à écvlater, des ancolies aussi, des tellaires blanches et du muguet.
    Queeles merveilles, de quoi rendre grâce...

    RépondreSupprimer