lundi 3 octobre 2016

Prendre du recul


Mon cheval de bataille au quotidien, prendre du recul sur ma vie et mes émotions.
Ne plus me laisser submerger par cette vague d'agacement, de colère parfois, de lassitude.
Me dire que rien n'est impossible, que je peux être celle que j'ai envie d'être.
Laisser passer les tensions et mauvaises ondes pour profiter de la douceur d'un sourire, d'un je t'aime, d'un câlin ou simplement de l'observation de mes hommes autour de moi.
Cela fait maintenant trois ans que je chemine sur cette route, que je m'accroche parfois aux barbelés qui la bordent, que je reprends tout droit sans me retourner.
Cela fait maintenant trois ans que j'évolue, que je me sens de plus en plus légère et reconnaissante. Je connais la gratitude, l'amour, le naturel.
Souvent le doute, l'hésitation, la frustration, la déception, et même parfois encore de la colère.
Mais à chaque fois, je me recentre, je repars et ce de plus en plus rapidement, en subissant de moins en moins la houle.
La route ne sera jamais terminée, le but ultime ne sera sans doute jamais atteint, mais m'en rapprocher le plus possible, me sentir moi, entière et naturelle, simple, vraie et déterminée, aimante et douce, prête à donner et à recevoir, voilà ce que j'apprends et accumule à mesure de mon avancée.
Puisse la gratitude, le bonheur et la vérité vous atteindre vous aussi, puisse votre chemin se poursuivre tranquillement, la tête haute vers le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire