jeudi 24 septembre 2015

Petite phylosophie


Une fois n'est pas coutume, par ici j'ai envie de partager ma petite phylosophie du jour, ou plutôt mon petit bonheur, ma petite prise de conscience, comme l'on veut.
Parce que j'aime ma famille bien posée au milieu de la forêt, parce que vivre au jour le jour chaque instant le plus intensément possible auprès d'eux, parce que je conssacre ma vie 24h sur 24h pour mes petits amours et parce que je prends conscience d'avoir réussis ma vie jusqu'à présent, j'ai envie de vous l'écrire.
J'admire tous les jours un peu plus les progrès de mes fistons, même s'il n'est pas évident au quotidien de  se vouer corps et âme à ces petits êtres. La vie serait trop monotone si elle ne comportait pas quelques embuches, quelques déboires.
J'admire aussi mon amour, mon homme, mon lièvre, qui tisse sa vie à nos côtés, avec nous, qui se créer, se trouve, tellement vrai, pure et nature.
Mon quotidien avance au gré des enfants, de mon mari, du jardin, de la cuisine, de la couture, du crochet, de la lecture, des petits plaisirs, des grandes joies mais aussi des petits malheurs, de la fatigue, du trop plein, d'un trop grand don de moi par moment.
C'est une vie sans doute comme une autre mais que nous avons dessiné, que dessinons encore et qui me correspond profondément.

(Photo prise au bord du Rhône un soir il y a 3 ans).

1 commentaire:

  1. Bravo Auréline pour ce partage.
    C'est vrai, et à donner beaucoup on reçoit aussi beaucoup.
    je le vérifie depuis 60 ans!

    RépondreSupprimer